8 Mile

Bande Annonce

Date de sortie : 26 février 2003

Réalisateur : Curtis Hanson

Avec : Eminem, Kim Basinger, Mekhi Phifer

Production Américaine

Genre : Drame, Musical

Durée : 01h51min

Récompenses : 1 nomination

Synopsis : A Detroit, en 1995, Jimmy Smith Jr. a des rêves plein la tête, mais il lui manque encore les mots pour les exprimer. Sa vie d’adolescent se déroule entre banlieue blanche et quartiers noirs, le long de cette ligne de démarcation que l’on nomme 8 Mile Road. En dépit de tous ses efforts, Jimmy n’a jamais franchi cette barrière symbolique et continue d’accumuler les déboires familiaux, professionnels et sentimentaux.
Un jour, il participe à un clash – une joute oratoire de rappeurs – où il doit faire face à Papa Doc, le chef de la bande des » Leaders du Monde Libre « . Paralysé par le trac, il reste muet et doit quitter la scène sous les huées de la foule. Cette nouvelle humiliation l’oblige à un salutaire examen de conscience. Quelques jours plus tard, Jimmy se retrouve forcé de tenter un come-back…

Greg10
Bl0ndi10
Presse8
9.3/10Note Finale
Note des lecteurs (2 Votes)
7.3
Bl0ndi

On connait Eminem pour son rap à haut débit, poignant, émouvant voir humoristique. Mais connaissez-vous les débuts de son parcours ? Ce film les retrace d’une manière parfaitement bien adapté pour le cinéma. Les notes parlent d’elles-mêmes !

Une réponse