American Bluff

Bande Annonce

Date de sortie : 5 février 2014

Réalisateur : David O. Russell

Avec : Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams

Titre original : American Hustle

Production Américaine

Genre : Comédie dramatique, Thriller

Durée : 02h18min

Récompenses : 26 nominations, 7 prix

Budget : 40 000 000 $

Synopsis : Entre fiction et réalité, AMERICAN BLUFF nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70.

Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…

Greg5.5
Presse6.4
5.9/10Note Finale
Note des lecteurs (Aucun Vote)
Greg

Peut-être que j'ai vu le film sous un mauvais jour... ? D'après les nominations et les prix, on pourrait croire que c'est un très bon film. Je trouve cependant qu'aucun acteur n'a réellement joué son rôle à fond, comme cela devrait être de nos jours. Cooper, Bale, Adams, Jennifer Lawrence ou encore Jeremy Renner (qui fait partie de mes acteurs préférés) étaient tous à côté de leur personnage. Seul Robert de Niro, qui fait une brève apparition, relève le niveau. La fin du long-métrage reste la meilleure partie sur les 138 minutes, un bon coup de bluff donc !