Blue Jasmine

Bande Annonce

Date de sortie : 25 septembre 2013

Réalisateur : Woody Allen

Avec : Alec Baldwin, Cate Blanchett, Louis C.K.

Production Américaine

Genre : Comédie, Romance

Durée : 01h38min

Récompenses : 1 nomination

Synopsis : Alors qu’elle touche le fond, et que son mariage avec le riche homme d’affaires Hal bat de l’aile, Jasmine, New-yorkaise aussi snobe qu’élégante, décide de s’installer chez sa soeur Ginger, qui vit dans un modeste appartement de San Francisco, pour tenter de surmonter la crise.

Lorsque Jasmine arrive en Californie, elle est profondément perturbée, sous l’effet des antidépresseurs. Si elle arbore toujours sa classe naturelle, elle est psychologiquement fragile et n’a aucune qualification lui permettant de trouver du travail. Elle n’a guère d’estime pour le petit copain de Ginger, Chili, qu’elle considère comme un « raté », au même titre que l’ex-mari de sa soeur Augie. Ginger, qui se rend compte que sa soeur est instable, lui suggère de se lancer dans la décoration d’intérieur, pensant à raison qu’elle ne dédaignera pas ce type de profession. Entretemps, Jasmine accepte à contrecoeur de travailler comme réceptionniste dans un cabinet dentaire, où son patron, le docteur Flicker, tente de la séduire, bien malgré elle…

Comprenant, grâce à sa soeur, que ses choix sentimentaux sont désastreux, Ginger se met à fréquenter Al, ingénieur du son. De son côté, Jasmine entrevoit le bout du tunnel en rencontrant Dwight, diplomate attiré par sa beauté, son élégance et sa distinction.

Mais Jasmine a une faiblesse : elle ne vit que dans le regard des autres, tout en refusant de voir la réalité en face. Elle ne pourra dès lors que précipiter sa propre chute…

Greg6.5
6.5/10Note Finale
Note des lecteurs (Aucun Vote)
Greg

J'ai souvent été frustré par la fin des films de Woody Allen, et celui-ci fera partie de cette collection ! Malgré cela, le long-métrage reste agréable, belle morale ! Petite mention pour la mise en scène du scénario ainsi que pour des prises de vues idéalement agencées !