Dallas Buyers Club

Bande Annonce

Date de sortie : 29 janvier 2014

Réalisateur : Jean-Marc Vallée

Avec : Matthew McConaughey, Jennifer Garner, Jared Leto

Production Américaine

Genre : Biopic, Drame

Durée : 01h57min

Récompenses : 11 nominations, 10 prix

Budget : 5 500 000 $

Synopsis : 1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie.

Greg8.5
Val9
Presse7.8
8.4/10Note Finale
Note des lecteurs (3 Votes)
7.6
Greg

Parmi les 10 prix, on compte 3 Oscars et 2 Golden Globes. Avec McConaughey et Leto complètement métamorphosés, accompagnés par Jennifer Garner jouant l'un de ses meilleurs rôles, le casting était d'ores et déjà promis à une belle réussite. Ce long-métrage est une approche intéressante pour découvrir une période de l'histoire du SIDA. Les 2 heures de ce biopic passent vite tant c'est captivant. Bon film !

Val

Jean-Marc Vallée nous embarque, caméra à l'épaule, dans le sulfureux Dallas des années 80, lorsque le monde assistait impuissant aux premiers ravages du SIDA. Un sujet sensible servi par des acteurs qui incarnent à la perfection des anti-héros bouleversants de réalisme, DBC est pour moi le meilleur film de ce début d'année.