Django Unchained

Bande Annonce

Date de sortie : 16 janvier 2013

Réalisateur : Quentin Tarantino

Avec : Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio

Production Américaine

Genre : Western

Durée : 02h44min

Récompenses : 14 nominations, 3 prix

Synopsis : Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

Greg8.5
Presse9
8.8/10Note Finale
Note des lecteurs (8 Votes)
9.5
Greg

Recette pour un bon western : Un peu de Di Caprio avec du Jackson, ajoutez-y un nouveau Jamie Foxx parsemé d’un excellent Waltz. Il est important de ne pas oublier le sang « ketchup », n’hésitez d’ailleurs pas à être généreux, très généreux. Made by Q. Tarantino. Agréablement surpris par ce nouveau métrage proposé par Tarantino ! Malgré une scène tirée en longueur et quelques exagérations, on retrouve bien le réalisateur dans son milieu. Dommage qu’il faille attendre quelques années pour voir un nouveau film de sa signature.