Everest

Bande Annonce

Date de sortie : 23 septembre 2015

Réalisateur : Baltasar Kormákur

Avec : Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin

Production Américaine, Britannique, Islandaise

Genre : Aventure

Durée : 02h02min

Récompenses : 2 nominations

Synopsis : Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

Greg6.5
Gaëlle7
Presse5.8
6.4/10Note Finale
Note des lecteurs (Aucun Vote)
Greg 06/11/2015

L'un de mes grands regrets face à ce titre plutôt prometteur : l'absence de prises de vue par rapport à l'Everest. Le scénario est tellement concentré sur la mise en situation des personnages et de leurs relations (très, trop, cliché d'ailleurs) qu'il en oublie le principal intéressé : le plus haut sommet du monde et ses paysages sûrement époustouflants. Un point positif parmi d'autres : un casting plus que correct.

Gaëlle 04/10/2015

Everest nous emmène au sommet du monde, à coup d'images vertigineuses à couper le souffle et de plans à vous glacer le sang en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. "Human beings are simply not built to function at the cruising altitude of a 747"... le ton est donné. Ce film, inspiré d'une histoire vraie, nous propulse au cœur d'une expédition commerciale de luxe (plusieurs dizaines de milliers de dollars tout de même pour envisager cette ascension), où l'on se retrouve rapidement face à une réalité poignante : vous pouvez avoir tout le courage et la détermination du monde, l'homme demeure insignifiant face à la nature toute puissante. D'un point de vue purement technique, l'interprétation des acteurs masculins est solide et bien plus captivante que celle de leurs homologues féminines, qui, à mon sens, n'apporte rien de plus à leurs personnages et ne sert qu'à exacerber les émotions véhiculées. Un film catastrophe absolument glaçant. "Qu'auriez-vous fait à leur place?"