Gatsby le Magnifique

Bande Annonce

Date de sortie : 15 mai 2013

Réalisateur : Baz Luhrmann

Avec : Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan

Titre original : The Great Gatsby

Production Américaine, Australienne

Genre : Drame, Romance

Durée : 02h22min

Récompenses : 1 nomination

Budget : 127 000 000 $

Synopsis : Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Greg9
Val8
Gaëlle7
Presse6
7.5/10Note Finale
Note des lecteurs (5 Votes)
7.9
Greg

Une nomination ? Une seule ? Comment cette sensation que Luhrmann nous procure avec tellement de facilité n’émeut pas davantage ? Il y a pourtant un vrai travail derrière ce long-métrage, que ce soit dans la recherche des décors accompagnés par une excellente bande sonore ou encore dans le jeu des acteurs avec un DiCaprio brillant, comme toujours. Cependant, Spider-Man.. heu non, « old sport » ! Bref, Tobey Maguire n’était peut-être pas le meilleur acteur pour ce rôle. Anyway, ça ne change rien à ma note, c’est pour dire…

Val

De la part du réalisateur on pourrait s'attendre à une grosse tragi-comédie kitsh entourant une histoire d'amour clichée... Mais il n'en est rien ! Au contraire on s'intègre vite à l'univers mondain de Gastby. Tour à tour mystérieux, inquiétant ou émouvant, DiCaprio nous offre une fois de plus une belle prestation. A noter: on dansera tout l'été sur la BO, elle aussi "great".

Une réponse

  1. Shadorius

    Très beau film, mais je tique tout de même sur certaines musiques qui ne correspondent pas au décor de certaines scènes par rapport à l’époque où se situe l’histoire. Prochaine étape un concert de Johnny Hallyday dans Jeanne d’arc? =S
    Toutefois cela n’enlève rien à la qualité du film et au jeu des acteurs. Cela reste un très beau film dans l’ensemble.