Imitation Game

Bande Annonce

Date de sortie : 28 janvier 2015

Réalisateur : Morten Tyldum

Avec : Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode

Titre original : The Imitation Game

Production Américaine, Britannique

Genre : Biopic, Drame

Durée : 01h55min

Récompenses : 25 nominations, 2 prix

Budget : 15 000 000 $

Synopsis : 1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

Greg8
Gaëlle7
Presse6.8
7.2/10Note Finale
Note des lecteurs (1 Vote)
9.0
Greg 07/03/2015

Après l'histoire vraie "American Sniper" d'une guerre plutôt récente, voici un biopic d'une autre guerre très importante : 'World War II' et ses messages cryptés. Apprendre des choses qui nous ont été cachés pendant tant d'années, c'est assez surprenant et captivant pour le coup. Benedict Cumberbatch nous montre ici tout son talent et quelque chose me dit qu'il n'a pas fini de nous épater !

Gaëlle

Calibré pour remporter des Oscars, Imitation Game n'en reste pas moins un film intéressant et prenant. Ce film narre le mal-être d’un génie - interprété par un Benedict Cumberbatch magistral - isolé et mal dans sa peau, et qui tenta une grande partie de sa vie de comprendre les autres et d’imiter les méandres de l'intelligence humaine. On peut regretter que l'intrigue soit finalement fort simpliste alors que l'introduction du film promettait de nous retourner littéralement le cerveau... Une trame un peu plus poussée aurait sans nul doute rendu un meilleur hommage au génie qu'a nécessité le décryptage d'une telle machine.