La Promesse d’une vie

Bande Annonce

Date de sortie : 15 avril 2015

Réalisateur : Russell Crowe

Avec : Russell Crowe, Olga Kurylenko, Yilmaz Erdogan

Titre original : The Water Diviner

Production Américaine, Australienne, Turque

Genre : Drame, Guerre

Durée : 01h51min

Synopsis : La Promesse d'une vie est une épopée d’aventures se déroulant en 1919, 4 ans après la terrible bataille des Dardanelles, dans la péninsule de Gallipoli. Un paysan australien, Joshua Connor se rend en Turquie à la recherche de ses trois fils portés disparus. Malgré les barrages de la bureaucratie militaire, sa détermination ne fléchit pas. Il est d’abord aidé par la belle Ayshe, la propriétaire de l’hôtel dans lequel il séjourne à Constantinople, puis par un officier turc ayant combattu contre ses fils. Pour découvrir la vérité et enfin trouver la paix intérieure, Joshua, accompagné du Commandant Hasan, est contraint de sillonner un pays ravagé par la guerre où la frontière entre le Bien et le Mal n’est plus si nette et l’ennemi si clairement identifiable.

Greg6
Gaëlle6
Presse5
5.6/10Note Finale
Note des lecteurs (Aucun Vote)
Greg 10/05/2015

"Water diviner" est le genre de film qui se regarde mais qui ne marque pas spécialement. Les images sont belles mais le scénario est plutôt simple et le dénouement trop cliché. Le long-métrage regorge d'ailleurs de clichés, ce qui agace quelque peu. On ne peut cependant qu'accorder à Russel Crowe son excellent jeu d'acteur qui n'a, à ma mémoire, jamais fait défaut.

Gaëlle

Un parcours du combattant mené avec brio par Russell Crowe à travers des paysages grandioses, sur fond de tirs de guerre bien placés et d'odeurs de la mort parfois dérangeantes. Quelques incohérences et de trop nombreux clichés viennent ternir l'appréciation générale de ce long-métrage.