Laurence Anyways

Bande Annonce

Date de sortie : 18 juillet 2012

Réalisateur : Xavier Dolan

Avec : Melvil Poupaud, Suzanne Clément, Nathalie Baye

Production Canadienne, Française

Genre : Drame

Durée : 02h48min

Récompenses : 12 nominations, 4 prix

Synopsis : Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible.
Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.

Greg7.5
Gaëlle8
Presse7
7.5/10Note Finale
Note des lecteurs (Aucun Vote)
Greg 11/11/2015

Xavier Dolan nous offre, à 23 ans, un excellent long-métrage sur la complexité que l'on peut trouver au sein d'une relation pas comme les autres. Si je précise l'âge du réalisateur, c'est bien sûr pour mettre en avant à quel point c'est impressionnant de voir autant d'attentions pour les détails, d'autant de perfection dans les prises de vues.. et tout ça avant ses 25 piges (Mommy, en 2014, ne fait que confirmer son talent). Les 168 minutes sont passées très rapidement, c'est pour dire. Dolan est définitivement un réalisateur à suivre, un gage de qualité !

Gaëlle 11/11/2015

Ce film est une pépite, au même titre que "Mommy", du même réalisateur. Il serait maladroit de vouloir tenter de résumer "Laurence Anyways". Il parle d'amour, d'amour avec un grand "A", où l'on tombe amoureux d'une personne, d'une âme, d'une personnalité, et ce, peu importe son sexe. Les acteurs sont plus que touchants. Je vous défie de ne pas avoir les larmes aux yeux, ou en tout cas le coeur serré, lors de la fameuse scène du restaurant. A voir absolument. Le final est parfait.