Le Chocolat

Bande Annonce

Date de sortie : 28 février 2001

Réalisateur : Lasse Hallström

Avec : Lena Olin, Juliette Binoche, Johnny Depp

Titre original : Chocolat

Production Américaine, Britannique

Genre : Comédie, Romance

Durée : 02h01min

Récompenses : 5 nominations

Budget : 25 000 000 $

Synopsis : Durant l’hiver 1959, Vianne Rocher s’installe avec Anouk, sa petite fille, à Lansquenet, une petite bourgade française. En quelques jours, elle ouvre une confiserie à proximité de l’église. C’est une chocolatière hors pair : elle devine la gourmandise cachée de chacun et adapte ses recettes raffinées pour combler ses clients. De nombreux villageois s’abandonnent rapidement à ses irrésistibles friandises et succombent à ses délices sucrés.
Mais la bourgeoisie huppée de la ville ainsi que le Comte de Reynaud sont outrés de voir les habitants envoûtés par les chocolats de Vianne. Craignant que ses friandises n’amènent les gens au péché et à l’oisiveté, le Comte s’oppose vivement au commerce de Vianne et, afin de causer sa faillite, interdit à quiconque de s’y rendre. La venue d’un autre étranger, le beau Roux, va bouleverser la donne. Il aide Vianne à tenir tête à ses détracteurs.

Greg6
Bl0ndi7
Presse5
6/10Note Finale
Note des lecteurs (Aucun Vote)
Bl0ndi

Un film sympathique à voir en amoureux, sous la couette, durant vos heures perdues. Ps: pensez à prendre du chocolat avant de regarder ce film, pour éviter de devoir vous lever en constatant un léger filet de bave couler de la bouche de votre partenaire.