Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain

Bande Annonce

Date de sortie : 25 avril 2001

Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet

Avec : Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Isabelle Nanty

Production Française

Genre : Comédie

Durée : 02h00min

Récompenses : 13 nominations, 7 prix

Budget : 11 710 000 €

Synopsis : Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s’est fixé un but : faire le bien de ceux qui l’entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.
Le chemin d’Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d’épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel alias « l’homme de verre », son voisin qui ne vit qu’à travers une reproduction d’un tableau de Renoir.
Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange « prince charmant ». Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton.

Greg10
Presse8.5
9.3/10Note Finale
Note des lecteurs (1 Vote)
8.8
Greg

Un chef d’oeuvre ! Chaque détail a une signification, le jeux des couleurs, la musique, tout a son importance ! C’est tout simplement mon préféré en son genre.