Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Bande Annonce

Date de sortie : 11 décembre 2013

Réalisateur : Peter Jackson

Avec : Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen

Titre original : The Hobbit : The Desolation of Smaug

Production Américaine, Néo-zélandaise

Genre : Aventure, Fantastique

Durée : 02h41min

Synopsis : Le Hobbit : La désolation de Smaug raconte la suite des aventures de Bilbon Sacquet, parti reconquérir le Mont Solitaire et le Royaume perdu des Nains d'Erebor, en compagnie du magicien Gandalf le Gris et des 13 nains, dont le chef n'est autre que Thorin Écu-de-Chêne.
Après avoir survécu à un périple inattendu, la petite bande s'enfonce vers l'Est, où elle croise Beorn, le Changeur de Peau, et une nuée d'araignées géantes au cœur de la Forêt Noire qui réserve bien des dangers. Alors qu'ils ont failli être capturés par les redoutables Elfes Sylvestres, les Nains arrivent à Esgaroth, puis au Mont Solitaire, où ils doivent affronter le danger le plus terrible – autrement dit, la créature la plus terrifiante de tous les temps qui mettra à l'épreuve le courage de nos héros, mais aussi leur amitié et le sens même de leur voyage : le Dragon Smaug.

Greg8.5
Antho8.5
Presse7.2
8/10Note Finale
Note des lecteurs (5 Votes)
8.3
Greg

Les aventures au sein de la Terre du Millieu sont toujours agréables et ce n'est pas Peter Jackson qui changera cette tradition, que du contraire. Avec ce nouvel opus d'une trilogie d'ores et déjà palpitante, le réalisateur frappe un grand coup ! Peu de ses congénères peuvent se targuer d'avoir une telle réussite en termes d'effets spéciaux. Ajoutez à cela une histoire plutôt captivante avec peu de répit et le dragon Smaug très réaliste. Tout comme dans le premier volet de la saga, M. Jackson termine avec sa petite touche personnelle : une scène frustrante qui fera frémir toute la salle de cinéma !