Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Bande Annonce

Date de sortie : 2 octobre 2015

Réalisateur : Wes Ball

Avec : Dylan O'Brien, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario

Titre original : Maze Runner: The Scorch Trials

Production Américaine

Genre : Action, Aventure, Science fiction

Durée : 02h13min

Budget : 61 000 000 $

Synopsis : Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Greg5
Gaëlle6
Presse6
5.6/10Note Finale
Note des lecteurs (1 Vote)
6.2
Greg 02/10/2015

Tout comme dans le premier opus, j'estime que Dylan O'Brien n'a pas du tout le physique qu'il faut pour ce genre de personnage, le charisme est vraiment manquant. Je pense d'ailleurs que ce sont les personnages secondaires qui lui volent la vedette. Si durant l'épisode précédent, le décor et le scénario étaient un peu plus intrigants, ici il en est tout autre. Passages clichés, prévisibles et niais. L'unique point positif du film ? La fin du scénario qui incite à voir le prochain (et dernier ?!) épisode. Pas sûr que ce soit vraiment une bonne nouvelle...

Gaëlle 07/10/2015

Après un premier opus plutôt captivant, ce second épisode s'est malheureusement quelque peu égaré. Le début du film est lent (on devra attendre près de 40 minutes pour que le scénario daigne enfin s'emballer), et on se retrouve face à de nombreux clichés que le premier volet avait su pourtant éviter. Cependant, "La Terre brûlée" reste divertissant, et parvient à nous en mettre plein la vue sur certaines séquences assez bien orchestrées. Pour les fans des livres, vous risquez d'être un peu surpris : le réalisateur a opéré d'importants changements, choisissant de se focaliser sur WICKED, plutôt que d'adapter à l'écran les bien plus nombreux dangers que représente la Terre brûlée... Dommage.