Léviathan

Bande Annonce

Date de sortie : 24 septembre 2014

Réalisateur : Andrey Zvyagintsev

Avec : Aleksey Serebryakov, Elena Lyadova, Vladimir Vdovitchenkov

Titre original : Leviathan

Production Russe

Genre : Drame

Durée : 02h21min

Récompenses : 8 nominations, 2 prix

Synopsis : Kolia habite une petite ville au bord de la mer de Barents, au nord de la Russie. Il tient un garage qui jouxte la maison où il vit avec sa jeune femme Lylia et son fils Roma qu’il a eu d’un précédent mariage.
Vadim Cheleviat, le Maire de la ville, souhaite s’approprier le terrain de Kolia, sa maison et son garage. Il a des projets. Il tente d’abord de l’acheter mais Kolia ne peut pas supporter l’idée de perdre tout ce qu’il possède, non seulement le terrain mais aussi la beauté qui l’entoure depuis sa naissance. Alors Vadim Cheleviat devient plus agressif...

Greg6.5
Presse8.2
7.3/10Note Finale
Note des lecteurs (Aucun Vote)
Greg 23/08/2015

N'ayant pas vu énormément de films venant de réalisateurs russes, je n'ai sans doute pas une critique très justifiée. Cependant j'ai souvent été agacé par le côté très froid et déprimant de leurs œuvres. Leviathan n'échappe d'ailleurs pas à cette vision très pessimiste sur la vie. La frustration, l'injustice et la tristesse : trois mots-clés utiles pour vos prochaines 180 minutes. SI quelqu'un connait un film russe "joyeux" je suis preneur.