Mommy

Bande Annonce

Date de sortie : 8 octobre 2014

Réalisateur : Xavier Dolan

Avec : Antoine-Olivier Pilon, Anne Dorval, Suzanne Clément

Production Canadienne

Genre : Drame

Durée : 02h18min

Récompenses : 8 nominations, 1 prix

Synopsis : Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Greg7.5
Gaëlle8
Presse8.6
8/10Note Finale
Note des lecteurs (2 Votes)
4.8
Greg 09/11/2014

Xavier Dolan, c'est LE réalisateur à privilégier désormais ! Vous avez face à vous un film marquant, atypique et plutôt prenant. Autant dire que les deux heures de films sont passées relativement vite tant tous les passages sont à analyser sous toutes les coutures. Le seul point négatif : la difficulté à trouver un fil conducteur concret, mais curieusement, cela ne nous enlève pratiquement rien au ressenti final.

Gaëlle 23/08/2015

Mommy est une bombe émotionnelle. Ce film vous fera passer par toutes les émotions possibles, tour à tour : humour, tristesse, haine, euphorie sur fond de libido omniprésente, il faut bien le remarquer. Pour un premier rôle dans un long-métrage, Antoine-Olivier Pilon met la barre haut, très haut. Le College Boy (Indochine) fait ses premiers pas et on n'a qu'une hâte, que ça continue...