Stalingrad

Bande Annonce

Date de sortie : 14 mars 2001

Réalisateur : Jean-Jacques Annaud

Avec : Jude Law, Rachel Weisz, Joseph Fiennes

Titre original : Enemy at the Gates

Production Allemande, Américaine, Britannique, Irlandaise

Genre : Drame, Guerre

Durée : 02h10min

Budget : 70 000 000 $

Synopsis : Durant la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1942, Hitler envisage d’envahir Stalingrad, ville clé de l’URSS qui le sépare de la victoire totale sur l’Europe. Les Russes se préparent à la défensive. Un héros aiderait à motiver les troupes.
Entre alors en jeu Vassili Zaitsev, un jeune tireur d’élite de l’Armée Rouge. Doué d’une stupéfiante adresse au tir, il est remarqué par un commissaire au peuple, Ivan Danilov. Les deux jeunes gens deviennent amis. Ranimer la flamme de l’héroïsme, redonner aux soldats décimés la force de lutter contre l’implacable machine de guerre allemande, telle est la mission de Danilov. Celui-ci fait de Vassili le héros de sa propagande. Dans le camp ennemi, l’état-major dépêche son meilleur tireur d’élite, le Major König, pour abattre celui qui est devenu le symbole de l’indomptable résistance russe.

Greg8
Bl0ndi8.5
Antho7
Presse7
7.6/10Note Finale
Note des lecteurs (1 Vote)
10.0
Bl0ndi

J’ai longtemps cherché des films sur les tireurs d’élite, celui-ci reste le meilleur d’entre tous ! Ne vous attendez pas à de l’action en veux-tu en voilà, mais plus à de longues scènes, avec notre homme planqué dans un bâtiment attendant le bon moment pour faire feu.