The Dark Knight Rises

Bande Annonce

Date de sortie : 25 juillet 2012

Réalisateur : Christopher Nolan

Avec : Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy

Production Américaine

Genre : Action, Drame, Thriller

Durée : 02h44min

Récompenses : 1 nomination

Budget : 250 000 000 $

Synopsis : Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Greg9
Presse8
8.5/10Note Finale
Note des lecteurs (5 Votes)
9.4
Greg

Wow. Quel film ! Après près de 3 heures de film, on en redemande ! Cet opus est tout simplement proche de la perfection. Seul hic? Une Marion Cotillard qui ne rentre pas du tout bien dans son personnage.. Elle devrait également revoir son punchline car bon, c’était pas trop ça. (Horatio Caine excelle dans le milieu, si cela l’intéresse !) Un épilogue réussit brillamment avec une BO prenante et une mise en scène parfaite. Batman sort par la grande porte ;-) . Who’s next ?