The Revenant

Bande Annonce

Date de sortie : 24 février 2016

Réalisateur : Alejandro González Inárritu

Avec : Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson

Production Américaine

Genre : Aventure, Western

Durée : 02h36min

Récompenses : 13 nominations, 13 prix

Synopsis : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Greg7
Presse7.6
7.3/10Note Finale
Note des lecteurs (2 Votes)
8.9
Greg 12/04/2016

Voici donc finalement le long-métrage qui aura permis à Leonardo de décrocher son Graal. Lui qui l'attendait depuis si longtemps, après tant de rôles importants.. (The Great Gatsby, le Loup de Wall Street, Titanic, ..) C'est chose faite ! DiCaprio va-t-il se contenter d'un seul et unique oscar ? J'en doute.
Pour ma part, et ce malgré une belle prestation de Leo, Tom Hardy ou encore le jeune Will Poulter (Le Labyrinthe) , ma préférence dans ce film se dirige vers la bande originale ou encore les images, les paysages. Le film a d'ailleurs été également oscarisé Meilleure photographie.