Transformers : l’âge de l’extinction

Bande Annonce

Date de sortie : 16 juillet 2014

Réalisateur : Michael Bay

Avec : Mark Wahlberg, Stanley Tucci, Kelsey Grammer

Titre original : Transformers: Age Of Extinction

Production Américaine, Chinoise

Genre : Action, Science fiction

Durée : 02h46min

Budget : 210 000 000 $

Synopsis : Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie.
Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…

Greg3.5
Antho7.5
Presse5.6
5.5/10Note Finale
Note des lecteurs (8 Votes)
4.0
Greg

Par où commencer ? Michael Bay a choisi le renouvellement, que ce soit au niveau des personnages et acteurs ou encore dans l'attitude de ceux-ci. Quoi de plus irritant que d'avoir un Mark Wahlberg qui se la joue sentimental avec le regard levé vers le ciel, sans oublier la petit mélodie déprimante qui l'accompagne. Nous ne sommes pas épargnés avec un Optimus Prime qui se prend pour un chevalier retrouvant une volonté de collaboration avec ses anciens ennemis. Pour terminer, il y a encore et toujours ce problème de décalage entre les effets spéciaux et la réalité ou encore une grossière approximation au niveau des différentes grandeurs.