X Men: Days of Future Past

Bande Annonce

Date de sortie : 21 mai 2014

Réalisateur : Bryan Singer

Avec : Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender

Production Américaine, Britannique

Genre : Action, Science fiction

Durée : 02h12min

Budget : 250 000 000 $

Synopsis : En 2023, dans un futur où les espèces humaine et mutante ont été décimées par d’impitoyables robots Sentinelles, les ultimes survivants n’ont plus grand chose à espérer de l’avenir. Dans un ultime effort pour changer le cours tragique des événements, le Professeur Charles Xavier et Magnéto envoient Wolverine dans le passé en 1973, à la rencontre des jeunes mutants écorchés qu’ils ont été. Car le meilleur moyen d’arrêter la guerre reste encore de ne pas la laisser éclater.

Logan y retrouve un Charles Xavier qui a renoncé à ses pouvoirs et un Magnéto emprisonné dans le Pentagone. Le but étant d'abord pour Wolverine de convaincre Xavier et Magnéto que la guerre va éclater suite à un enchaînement d'évènements provoqués par Mystique : elle cherche à abattre le professeur Bolivar Trask qui est en train de mettre au point les Sentinelles, des robots conçus pour lutter contre les mutants. Or, elle est censée non seulement réussir cet assassinat, mais se faire arrêter ensuite, et l'utilisation de ses cellules de mutante va permettre de faire des Sentinelles cette arme absolue. Logan a donc été envoyé dans le passé faire en sorte que toute cette série d'évènements n'ait jamais lieu, changeant ainsi totalement le futur. Mais il doit notamment composer avec un Magnéto jeune qu'il a libéré mais qui a son propre agenda...

Greg9
Thounder8.5
Antho9.5
Presse7.2
8.5/10Note Finale
Note des lecteurs (3 Votes)
9.3
Greg

Si ce nouvel opus de la saga X-Men présente quelques soucis incohérents au niveau temporel, cela n'est rien comparé au résultat final. Réunir de nombreux X-Men, joués principalement par un grand nombre de célébrités, est un grand coup. Les fans n'attendaient cependant pas à retrouver Tyrion Lannister, heu pardon, Peter Dinklage dans le rôle du méchant (il a une belle petite moustache). Le niveau des effets spéciaux est, quant à lui, au rendez-vous. La principale note négative de la soirée n'ira cependant qu'au cinéma dans lequel j'ai visionné ce film. Pas de son, puis en version française avant de finalement lancer le film une heure plus tard... Peu importe, je l'ai dit, X-Men m'a apporté tout ce qu'il fallait pour oublier ces petits soucis. Vivement les prochains épisodes !

Thounder

Excellent film si ce n'est que les adeptes d'X-men devront s'accrocher afin de suivre les différents sauts temporel parmi lesquels les personnages font références. Tandis que les moins accros pourraient être déçus si ils se fient aux bandes d'annonces fortement axée sur 10 minutes du film.